RECAP’Les infos du matin: Louvre, Aulnay-sous-Bois et Trump défend Ivanka

Les infos du matin: L’assaillant avait visité le Louvre, nouvelles manifs pour Théo et Trump protège le business de sa fille

RECAP’« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…
Mathias Cena

M.C.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Militaires attaqués : Abdallah El-Hamahmy avait visité le Louvre cinq jours avant

Il s’était montré « très intéressé » par les antiquités égyptiennes. Abdallah El-Hamahmy, l’auteur présumé de l’attaque au Carrousel du Louvre à Paris, a visité le musée cinq jours avant d’attaquer, une machette dans chaque main, des militaires en patrouille dans la galerie marchande, révèle Le Parisien jeudi.

Aulnay-sous-Bois : Manifestations sous haute surveillance à Paris, Nantes et Rennes

Ils voulaient dire leur colère après le viol présumé de Théo. Des centaines de manifestants se sont rassemblés mercredi soir à Paris, mais aussi à Nantes et à Rennes, pour protester contre les violences policières et soutenir le jeune homme victime d’une arrestation brutale à Aulnay-sous-Bois.

Etats-Unis : Trump pique une colère contre une enseigne qui ne vend plus la marque de sa fille Ivanka

Une fois de plus, Donald Trump utilise Twitter pour régler ses comptes, et fait redoubler les craintes sur les conflits d’intérêts de sa présidence. Le locataire de la Maison Blanche a critiqué ce mercredi la décision « injuste » de la chaîne de magasins de luxe Nordstrom de cesser de vendre la ligne de vêtements de sa fille aînée Ivanka.