Les infos immanquables du jour: Fillon et son cabinet de conseil, la mort d’un ancien général du KGB, Mélenchon et Hamon
ACTU•Ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité de ce lundi 30 janvier…Armelle Le Goff
On déteste le lundi et vous ? En revanche, c’est vrai qu’en fin de journée, les immanquables nous donnent un regain d’énergie.
L’article le plus lu du jour : Les opposants de Fillon le pressent de dévoiler les clients de son cabinet de conseil
François Fillon serait-il de nouveau au cœur de la tourmente ? Le candidat de la droite à la présidentielle, déjà soupçonné d’avoir fourni un emploi fictif à sa femme et d’avoir bénéficié d’un détournement de fonds publics au Sénat, est sommé par ses opposants de s’expliquer sur les clients de sa société 2F Conseil. Pourquoi ? On vous explique tout par là.
L’article le plus partagé du jour : Un ancien général du KGB lié au « dossier compromettant » sur Trump retrouvé mort
Il pourrait s’agir d’un nouveau rebondissement dans l’affaire du supposé « dossier compromettant russe » au sujet de Donald Trump. Un ancien responsable du KGB a été retrouvé mort dans sa voiture fin décembre, rapporte The Telegraph, qui suggère qu’il aurait pu être assassiné en lien avec le document de 35 pages publié par le site BuzzFeed début janvier. Le détail de cette histoire, c’est par ici.
L’article à lire du jour : Présidentielle : « Mélenchon n’a aucune chance s’il ne se range pas derrière Hamon »
Le nouvel homme de la synthèse, c’est lui ? Tout juste après avoir remporté la primaire de la Belle alliance populaire avec plus de 58 % des voix dimanche, Benoît Hamon a appelé à la construction d’une « majorité gouvernementale cohérente et durable » avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, les candidats d’EELV et de la France Insoumise. Si quelques internautes rejettent l’idée, la majorité leur trouve plus de points communs que de différences. Et ils nous expliquent pourquoi.