De nombreux pharmaciens, inquiets pour leur profession, en grève ce jeudi
SANTE•De nombreuses officines seront fermées notamment en région parisienne, en Bourgogne, en Auvergne ou dans le Nord-Pas-de-Calais...H. B.
Ils sont inquiets pour l’avenir de leur profession. A l’appel de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), de nombreux pharmaciens seront en grève ce jeudi notamment en région parisienne, en Bourgogne, en Auvergne ou dans le Nord-Pas-de-Calais, note France Info.
Le mouvement porte notamment sur la nouvelle convention pharmaceutique qui sera négociée le 22 février prochain avec l’assurance maladie. Les pharmaciens veulent mettre à l’ordre du jour la question de la baisse de prix de certains médicaments, qui selon eux, est responsable de la fermeture de très nombreuses officines ces derniers mois.
« Nous sommes en négatif sur notre revenu »
Les pharmaciens sont en effet très inquiets de l’évolution de leur métier. « Nous sommes en négatif sur notre revenu, nous sommes considérés comme une source d’économie et en aucun cas comme une profession de santé qui doit se réformer », explique sur France Info Gilles Bonnefond, le président de l’union des syndicats de pharmaciens d’officine.