Puy-de-Dôme: 45 écoliers bloqués par la neige dans un restaurant d'altitude
INSOLITE•Les élèves étaient venus à Chastreix-Sancy pour participer à une activité «chiens de traîneau»...20 Minutes avec agences
Quarante-cinq élèves de CM1 de deux écoles parisiennes venus dans le Puy-de-Dome en classe de neige ont été contraints de passer la nuit de mardi à mercredi dans un restaurant d’altitude de la station de ski de Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme).
En cause, d’abondantes chutes de neige. Les conditions climatiques ont empêché l’autocar qui devait venir chercher les écoliers et leurs sept accompagnateurs de les rejoindre.
Des enfants ravis de leur mésaventure
Les Parisiens ont trouvé refuge au restaurant « Le Roc » jusqu’au lendemain, jour où ils devaient finalement rejoindre La Bourboule (Puy-de-Dome), leur lieu d’hébergement. Les petits vacanciers bloqués ont bénéficié de l’assistance de la gendarmerie, qui a fourni matelas et couvertures.
Jérôme Savoldelli, le propriétaire du « Roc », a passé la nuit avec les élèves. Selon lui, les jeunes Franciliens ont vécu cette mésaventure comme un « rêve » et un véritable « bonheur ». Les enfants se rappelleront longtemps de cette escapade dans les monts Dore, où ils étaient arrivés mardi pour participer à une activité « chiens de traîneau ».