INTEMPERIESMétéo: L'alerte orange neige-verglas a été levée

Météo: L'alerte orange neige-verglas a été levée

INTEMPERIESSur les routes, dans le sens des retours de vacances, l'orange est aussi à l'honneur ce lundi...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Edit : L'alerte orange a été levée à 14h.

L’année 2017 s’est ouverte sous le signe de la vigilance pour neige et verglas, avec une alerte orange concernant les Hauts-de-France et la région parisienne. Dans son dernier bulletin, Météo France n'a finalement maintenu son alerte que dans les huit départements d'Ile-de-France.

Carte de vigilance de Météo France du 2 janvier 2017.
Carte de vigilance de Météo France du 2 janvier 2017. - Météo France

Les huit départements concernés sont : Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d’Oise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De l’orange dans le sens des retours

L’orange est également à l’honneur sur les routes pour cette journée de ce lundi dans le sens des retours, indique de son côté Bison Futé.

« La circulation sera dense dans l’après-midi pour les derniers retours des vacances vers les grandes métropoles cumulés avec les déplacements habituels », prévient Bison Futé.

« C’est en Ile-de-France qu’on attend des ralentissements significatifs sur les axes convergeant vers Paris et sur les rocades autour de la ville », souligne Bison Futé, qui recommande aux usagers de retour vers Paris d’éviter de regagner la capitale de 15 h à 20 h.

Des difficultés sont également attendues entre 13 h et 17 h à la frontière italienne, au passage du tunnel du Mont-Blanc.