ANIMAUXUn chien disparu lors d’un accident retrouvé un mois après

Sarthe : Disparu après un accident de la route, un chien retrouvé au bout d’un mois

ANIMAUXBuddy a pu être récupéré par ses propriétaires jeudi dernier…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il avait disparu à la suite d’un accident de la route avec son maître sur l’autoroute A11. Buddy, un Rhodesian ridgeback, a été retrouvé un mois plus tard et a pu être récupéré par ses propriétaires jeudi dernier dans la Sarthe, a raconté mardi la gendarmerie de la Sarthe sur son compte Facebook.

[UNE TRÈS JOLIE HISTOIRE DE NOËL] Le 19 novembre dernier, en pleine nuit, les gendarmes du peloton d'autoroute du Mans...

Posted by Gendarmerie de la Sarthe on Sunday, December 18, 2016

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’affaire remonte au 19 novembre. Ce jour-là, un conducteur allemand se rend avec son compagnon dans sa résidence secondaire en Bretagne. Mais il est victime d’un accident.

L’animal s’échappe sur les voies

« Effrayé par le choc », l’animal « parvient à enlever son harnais et s’échappe sur les voies », pendant que son maître est pris en charge par les services de secours, indiquent les gendarmes de la Sarthe.

Le maître, très affecté par la disparition de son chien, passe une annonce sur le site « Pet Alert 72 » le 21 novembre. « A la suite d'une première information, le chien est annoncé sur Thouars », dans les Deux-Sèvres. « Ses propriétaires font le trajet entre l’Allemagne et cette ville, en vain », racontent la gendarmerie de la Sarthe.

Une habitante reconnaît le chien

Buddy est finalement « vu et reconnu à Neuville-sur-Sarthe » par une habitante de Ségrie (Sarthe) qui, « avec l’aide de la société Caniroute de Saint-Saturnin, se charge de le nourrir pendant plusieurs jours et de le rassurer ». L’habitante a même hébergé les heureux propriétaires venus récupérer leur compagnon.

« Joyeux Noël et une bonne année, Buddy », ont de leur côté souhaité dans la langue de Goethe les gendarmes de la Sarthe sur leur page Facebook.