CIRCULATIONVacances de Noël: Bison futé voit orange sur les routes vendredi soir

Vacances de Noël: Bison futé voit orange sur les routes vendredi soir

CIRCULATIONLe service de prévision du trafic a publié son bulletin pour vendredi et samedi …
Claire Planchard

C.P.

Un trafic dense mais rien de catastrophique. Bison Futé a classé la circulation orange, vendredi soir au niveau national dans le sens des départs pour le coup d’envoi des vacances scolaires de Noël.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Dans tous les secteurs urbains, les premiers départs des vacances vont s’ajouter à une circulation déjà très dense au quotidien »,explique Bison Futé, qui conseille donc d’éviter « de quitter une grande métropole entre 16 heures et 20 heures ». A Paris, où la préfecture de police a annoncé la mise en place vendredi de la circulation alternée en raison d’un nouveau pic de pollution atmosphérique, les automobilistes devront également s’assurer de respecter les règles de circulation.

Samedi, la circulation sera verte au niveau national mais orange sur les routes des stations de sports d’hivers en Bourgogne Est et en Rhône-Alpes. Bison Futé conseille donc aux automobilistes de quitter Paris avant 10h et prévoit des ralentissements sur l’A6 entre Paris et Evry, Beaune et Lyon entre 10 heures et 12 heures, et sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, l’A40 entre Genève et Chamonix, entre 10 heures et 18 heures.


Dimanche, en revanche, le trafic est classé vert sur le plan national, avec des difficultés de circulation très faibles prévues dans la matinée. « Au cours de l’après-midi, les bouchons récurrents seront présents aux abords des grandes métropoles, mais ils seront de niveau modeste. »