SOLIDARITEAu Havre, un SDF retrouve un toit grâce au Bon Coin

Le Havre: SDF, il poste une annonce sur le Bon Coin et retrouve un toit

SOLIDARITETrès endetté, ce quinquagénaire s’était retrouvé à la rue il y a huit mois…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il a suscité un véritable élan de solidarité. Au Havre (Seine-Maritime), un homme de 59 ans, sans domicile, a retrouvé un toit à l’approche de l’hiver grâce à une annonce postée sur le Bon Coin le 24 novembre dernier.

Célibataire, préretraité et autoentrepreneur dans le bricolage, il était à la rue depuis huit mois, raconte France 3. « Mes revenus ont diminué de moitié parce que je suis parti en préretraite, je n’ai pas su prévoir mon départ », raconte le quinquagénaire, qui s’est rapidement retrouvé surendetté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quelque 300 messages reçus

Reprise sur les réseaux sociaux, son annonce n’a pas tardé à être remarquée, et l’homme a reçu près de 300 messages. « Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est disproportionné. Pendant trois jours, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner », raconte le quinquagénaire, cité par Normandie Actu.

Parmi ces généreux messages, celui d’un couple de buralistes du Havre, qui lui a proposé un logement temporaire pour 100 euros par mois. L’homme n’oublie cependant pas de penser à ses amis « qui sont toujours à la rue, à ceux qui ont besoin d’aide », et redirige vers eux toutes les généreuses propositions qu’il continue de recevoir.