Hauts-de-Seine: Il plonge dans la Seine et nage un kilomètre pour échapper à la police
FAITS DIVERS•Contrôlé par les policiers sur les quais de la Seine qui lui demandaient ses papiers, l’homme a préféré plonger dans le fleuve…20 Minutes avec agences
Un homme a nagé un kilomètre dans la Seine à hauteur de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour tenter de semer la police. Sans succès.
L’affaire remonte à la nuit de samedi à dimanche. L’individu est arrêté sur les quais de Clichy-la-Garenne vers 3h40 pour un « simple contrôle routier », explique Le Parisien. Ce qui aurait pu être une formalité se complique alors. Le conducteur refuse de présenter les papiers demandés par les forces de l’ordre. Les discussions ne mènent à rien et le conducteur finit par décider d’abandonner son véhicule et par sauter dans le fleuve.
Cueilli sur l’Ile-Saint-Denis
Chahuté par les forts courants, l’homme parvient tout de même à nager un kilomètre et à rejoindre l’Ile-Saint-Denis. Un exploit vain car une fois sur la rive, le « conducteur-nageur » a été intercepté par les policiers.
L’individu a été hospitalisé le reste de la nuit. Et alors que le refus de donner sa pièce d’identité serait à l’origine de ce plongeon, le contrevenant qui a fini menottes aux poignets n’aurait, toujours selon Le Parisien, pas encore révélé son nom.