OTAGEEnlèvement à Nice: Jacqueline Veyrac a tenté de s’échapper plusieurs fois

Enlèvement à Nice: Jacqueline Veyrac a tenté de s’échapper plusieurs fois durant sa séquestration

OTAGELa riche hôtelière aurait fait preuve de beaucoup de sang-froid…
Hakima Bounemoura

H. B.

«Un comportement héroïque ». aurait fait preuve d’une détermination sans faille pour tenter d’échapper à ses ravisseurs, révèle qui raconte de la riche hôtelière enlevée le 24 octobre à Nice. et enquêteurs ont confié avoir été très impressionnés par le sang-froid de l’héritière âgée de 76 ans.

« On peut parler d’un comportement héroïque pour une femme de son âge ayant subi des conditions de séquestration aussi dégradantes », a également déclaré son avocate, Me Sophie Jonquet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les agresseurs agacés par son comportement

Tout commence le 24 octobre. L’hôtelière se fait enlever vers midi . « Ils m’ont attaché les mains avec des serre-joints en plastique », raconte la septuagénaire aux policiers. Ses agresseurs la bâillonnent avec du ruban adhésif et lui bandent les yeux avant de la jeter à l’arrière d’une fourgonnette.

Elle a refusé de s’alimenter

Après une demi-heure de route, le fourgon marque un arrêt. Gardant étonnamment son sang-froid, Jacqueline Veyrac tente alors à plusieurs reprises de défaire ses liens. En attestent les profondes entailles sur ses avant-bras que les secours constateront après sa libération. D’après les enquêteurs, les agresseurs auraient été très agacés par le comportement de qui a montré beaucoup de résistance, refusant même de s’alimenter.

, ligotée sur le plancher du véhicule utilitaire qui avait servi à son enlèvement.