LIMOGESDes images chocs de fœtus de vache jetés à la poubelle dans un abattoir

VIDEO. Maltraitance animale: De nouvelles images chocs de fœtus de vache jetés à la poubelle

LIMOGESUne vidéo de l’association L214 montre l’abattage de vaches gestantes à l’abattoir de Limoges…
Delphine Bancaud

D.B.

Des images horribles qui jettent un nouveau coup de projecteur sur des pratiques très critiquables de certains abattoirs.

relayée par montre comment l’abattoir de Limoges se « débarrasse » de fœtus de vaches qui ont été préalablement abattues.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une pratique légale

Certains sont sur le point de naître et d’autres plus petits. Sortis du ventre de leur mère, ils finissent par s’asphyxier lentement et sont jetés dans des bennes à viscères. « On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine. Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir », s’indigne, dans , Mauricio Garcia-Pereira, l’ouvrier de l’abattoir qui a filmé ses images.

« Je sais que je vais perdre mon travail. Je l’espère même, assure-t-il. Je veux que le peuple français soit au courant », explique-t-il au Monde.

Comble du comble : la mise à mort de vaches gestantes est une pratique légale en France, même si certains pays européens envisagent de l’interdire.