FAITS DIVERSAprès un accident, ils inventent un vol de voiture par des faux gendarmes

Yvelines : Le couple d’automobilistes a inventé son agression par des faux policiers

FAITS DIVERSIls avaient prétendu avoir été les victimes, ce week-end, de quatre faux membres de la BAC qui leur auraient dérobé leur véhicule lors d’un contrôle...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les deux automobilistes, qui avaient prétendu avoir été victimes, ce week-end dans les Yvelines, de faux policiers qui leur auraient dérobé leur véhicule lors d’un contrôle, ont en réalité tout inventé afin de dissimuler un accident. Le couple semble s’être ici inspiré de plusieurs réelles

Braqués « avec un objet métallique derrière la nuque »

Il avait, en effet, affirmé avoir été contrôlé à Epône (nord-ouest de Paris) dans la nuit de vendredi à samedi, vers une heure du matin, par quatre hommes qui s’étaient (BAC).

Selon le couple, les malfaiteurs les auraient ensuite amenés sur un chemin prétextant un contrôle d’identité en les braquant « avec un objet métallique derrière la nuque » et en exigeant carte bancaire et code sous la menace de l’arme. Les malfaiteurs auraient ensuite déposé les deux victimes devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, leur destination initiale, où elles devaient rendre visite à leur enfant malade.

La voiture a été remorquée par les gens du voyage

Le couple avait alors alerté la police et, à la suite d’un appel général à toutes les patrouilles du secteur, la voiture du couple avait été repérée, tractée par un camion-benne dans un camp de gens du voyage.

Selon une source policière, les investigations ont toutefois rapidement démontré que l’agression par de faux policiers avait été créée de toutes pièces. « Ils ont eu un accident et ont inventé le vol. La voiture a été remorquée par les gens du voyage, à leur demande », a conclu cette même source.