FAITS DIVERSUn petit garçon de 3 ans oublié en pleine forêt

Meudon: Un petit garçon de 3 ans oublié en forêt par un centre de loisirs

FAITS DIVERSLa mère de l’enfant n’a pas déposé plainte, mais une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante…
Hakima Bounemoura

H. B.

Le petit garçon était seul, en pleurs, au milieu de la forêt. Lors d’une sortie organisée dans par un centre de loisirs, âgé de trois ans a tout bonnement été oublié sur place par les animatrices. C’est un joggeur qui a découvert l’enfant apeuré, livré à lui-même, révèle .

Les faits se sont déroulés ce mercredi. Les seize enfants du centre Paul-Bert encadrés par deux , décident de faire une sortie en forêt de Meudon. L’excursion se déroule sans problème, et les enfants repartent en car en fin de matinée, aux alentours de 11 heures. Seulement voilà, les deux animatrices ne s’aperçoivent pas qu’il manque un enfant à l’appel.

Une enquête administrative ouverte

Heureusement pour le garçonnet, un homme qui faisait dans les bois le recueille et alerte immédiatement . L’enfant est alors pris en charge par les forces de l’ordre en attendant que sa disparition soit signalée. Mais ce n’est qu’en fin de journée, à 18 heures, que les animatrices s’aperçoivent de leur oubli, au moment où les parents viennent récupérer leur enfant.

La mère du jeune garçon n’a pas déposé plainte. En revanche, une enquête a été ouverte pour . Les deux employées du centre et la directrice ont été entendues au commissariat de Meudon. Les animatrices ont été remerciées et la directrice a été suspendue de ses fonctions le temps de l’enquête administrative.