Viry-Châtillon: La policière agressée Jenny prend part à un rassemblement à Saint-Malo
POLICE•« Jenny est venue dire qu’elle avait le moral », a indiqué Jérôme, son mari, en marge de ce rassemblement de 70 policiers devant le commissariat de sa ville d’origine…F.P.
Elle avait été grièvement brûlée le 8 octobre dernier à (Essonne). Jenny, policière de 39 ans, a participé à un rassemblement mercredi soir devant le commissariat de (Ille-et-Vilaine), sa ville d’origine, aux côtés de 70 autres policiers. Il s’agissait de sa première sortie publique, rapporte
Sortie de l’hôpital il y a huit jours
Cette mère de famille est sortie il y a huit jours de l’hôpital et porte toujours les stigmates de l’agression : un pansement près de l’oreille et un bandage à la main. La policière n’a pas souhaité s’exprimer. « Jenny est venue dire qu’elle avait le moral, indique Jérôme, son mari. En étant présente ce soir, elle signifie aux agresseurs qu’ils ont échoué. » Vincent, l’adjoint de sécurité de 28 ans grièvement brûlé aussi le 8 octobre, est pour sa part sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour soulager ses douleurs.
Un plan de sécurité publique
Mercredi soir toujours, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a annoncé dans la foulée d’une réunion entre les syndicats de policiers et François Hollande à l’Elysée. Ce plan prévoit notamment un effort supplémentaire de 250 millions d’euros alloués aux équipements, précise Le Parisien.