SECURITE«Vous demandez des moyens, nous vous les donnons», écrit Cazeneuve

Policiers: Les moyens «nous vous les donnons», le soutien «il vous est acquis», écrit Cazeneuve

SECURITE« Un nouveau palier a été franchi dans la violence à laquelle vous êtes confrontés », déclare notamment le ministre de l’Intérieur dans sa lettre aux policiers…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

tente à nouveau de calmer le jeu. « Vous demandez des moyens, nous vous les donnons. Vous demandez du soutien, il vous est acquis ». Le ministre de l’Intérieur a renouvelé son « soutien » et dit mesurer leurs conditions de travail « éprouvantes », dans une lettre envoyée ce vendredi matin à tous les policiers.

Dans ce courrier, le ministre détaille la série de mesures annoncées ce mercredi pour calmer le mouvement de contestation des agents . « Je comprends votre colère » après la série d’ de policiers, écrit-il, « la réponse pénale doit bien entendu être à la mesure de la gravité des faits ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je comprends votre colère »

« Tout comme moi, les Français mesurent les conditions éprouvantes dans lesquelles vous accomplissez vos missions », assure le ministre aux policiers « mobilisés sur tous les fronts à la fois ». Avec (Yvelines) et le 8 octobre, « un nouveau palier a été franchi dans la violence à laquelle vous êtes confrontés ».

« Je comprends votre colère, car de tels actes, de telles sont intolérables », dit le ministre, « même si celle-ci ne saurait en aucun cas justifier la prise à prise le 18 octobre à Évry de », hué à l’issue d’une réunion. Le patron de la police nationale « a toute ma confiance », ajouté le ministre.

Dans ce courrier, le ministre se dit « absolument déterminé » à poursuivre, à « un rythme soutenu », « l’indispensable » travail d’allégement des procédures. avant de préciser ses annonces de mercredi, notamment le lancement en novembre d’un plan « de sécurité publique » et des concertations « en profondeur » dans chaque département.