FAITS DIVERSUn individu enturbanné fait irruption dans un lycée

Sarthe: 1.200 lycéens confinés après l'irruption d'un individu portant un turban

FAITS DIVERSRecherché par la police, l'homme ne portait aucune arme et n'a proféré aucune menace, mais a causé une belle frousse...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un avis de recherche a été lancé dans le but de localiser un homme, coiffé d’un turban, qui a créé la confusion en pénétrant ce mardi matin de (Sarthe).

Les élèves confinés

Il a rapidement quitté l’établissement, entraînant cependant le confinement des 1.200 élèves. L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée, a notamment fait irruption dans une salle de classe où les lycéens étaient en train de visionner un film.

Marie-Pervenche Plaza, la sous-préfète de Mamers, a précisé que les premiers éléments recueillis indiquaient que l’intrus n’était pas armé et n’avait par ailleurs proféré aucune menace. Quelques élèves ayant été victimes de malaises, une cellule médico-psychologique a été mise en place, a ajouté la haute fonctionnaire.

« Phase de sécurisation » oblige, la sous-préfète a également indiqué peu après midi que les adolescents n’avaient pas encore été autorisés à quitter les salles de classe dont ils avaient reçu l’ordre de ne pas bouger. Les forces de l’ordre, immédiatement appelées, n’avaient en effet pas encore terminé d’inspecter l’ensemble de locaux. Un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l'individu.