ALIMENTATIONL214 remonte la chaîne de fabrication des bonbons gélifiés

VIDEO. Bonbons gélifiés: L'association L214 remonte la chaîne de fabrication

ALIMENTATIONSi la présence de graisses animales dans la gélatine contenue dans certaines sucreries était connue, le petit film en montre la nature réelle…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En montrant dans une vidéo que la gélatine entrant dans la composition de nombreux est fabriquée avec des matières animales issues de la graisse, de la peau et des carcasses de porc, éthique animaux frappe un grand coup.

Pas facile, en effet, d’avoir l’eau à la bouche face aux gélifiées après le visionnage des images choc qui retracent le parcours inversé d’un de ces bonbons, de la bouche d’une amatrice de sucreries au petit cochon attendant d’être abattu.

Une présence animale connue

Publié ce mardi sur le compte Twitter de l’association déjà à l’origine de plusieurs vidéos dénonçant les conditions d’abattage des animaux de boucherie, le clip n’épargne sciemment aucun détail.

Si le recours aux colorants et à de très grandes quantités de sucre que met en avant le petit film ne choquera pas les consommateurs, il n’en est pas de même pour la nature des matières animales utilisées, même si leur présence dans les bonbons gélifiés est connue.

L214 éthique animaux a en effet choisi de montrer les chaînes de production où les amas de chair et graisses animales deviennent de la gélatine, également connue sous le nom d’E441. C’est cet agent de texture qui donne aux confiseries gélifiées la consistance caoutchouteuse qui fait une grande partie de leur succès.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies