FAITS-DIVERSUn agent SNCF agressé en gare de Clermont-Ferrand

Un agent SNCF violemment agressé en gare de Clermont-Ferrand

FAITS-DIVERSIl a été découvert inconscient par une femme de ménage une heure plus tard…
La gare de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
La gare de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).  - RICLAFE/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors qu’il prenait son service, un chef d’escale de la a reçu de violents coups dimanche matin en gare de (Puy-de-Dôme). Il a été découvert inconscient une heure plus tard par une femme de ménage, indique , qui rapporte l’information.

Vers 4 heures du matin, alors qu’il venait d’arriver, l’employé de la SNCF de 41 ans a découvert un homme sur les quais, en train de s’en prendre à l’un des distributeurs de la gare. En voyant le chef d’escale dans le hall, l’homme aurait alors commencé à briser les vitres des portes coulissantes pour accéder aux quais, tout comme celles de la salle d’attente.

L’agent a pu se réfugier dans un local du personnel

Puis, il aurait agressé en lui lançant un ordinateur sur la tête, avant de le rouer de coups une fois au sol. La victime a pu se réfugier dans un local réservé au personnel, et l’agresseur aurait pris la fuite à ce moment-là.

Transportée au CHU, la victime se trouve dans un état stable. De son côté, la SNCF a déclaré qu’elle allait porter plainte pour dégradation et annoncé qu’elle se porterait partie civile si l’agent décidait, lui aussi, de porter plainte. La sûreté départementale est chargée de l’enquête. La police technique et scientifique s’est également rendue sur place pour relever des indices et d’éventuelles traces ADN.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies