TELECOMSLa facture de téléphone portable reste stable

Les Français pas si dépensiers que ça pour leur téléphone portable

TELECOMSSur un an, la tendance reste cependant à la baisse…
Hakima Bounemoura

H. B.

Bonne nouvelle pour le portefeuille des Français. mensuelle s’est stabilisée à 16 euros en moyenne pour le deuxième trimestre 2016. Entre avril et juin, la facture est donc restée inchangée par rapport au premier trimestre, .

Sur un an, la tendance reste cependant à la baisse puisque français déboursait encore en moyenne 16,50 euros par mois au deuxième trimestre 2015. La facture de téléphone fixe a en revanche légèrement augmenté, s’établissant à 31,90 € pour le deuxième trimestre 2016 contre 31,70 € en 2015.

52,7 milliards de SMS et MMS

L’étude révèle aussi que les Français consomment toujours plus mobiles, soit en moyenne 1,8 gigaoctet (GO) par mois. Cette hausse spectaculaire de 79,2 % sur un an est notamment l’une des conséquences de

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le nombre a également atteint un record. 52,7 milliards de SMS et MMS ont ainsi été envoyés au deuxième trimestre 2016. « Après une stagnation au trimestre précédent, le volume augmente à nouveau avec une progression sur un rythme de 2,5 % par an », note l’Arcep.