Accueil des migrants: Emmanuelle Cosse appelle les Français à dénoncer «les actes racistes»
VIOLENCES•« On ne peut pas accepter de laisser des gens à la rue dans la boue, alors qu’ils relèvent du droit d’asile », a déclaré la ministre du Logement…20 Minutes avec AFP
en appelle « aux humanistes » et « aux progressistes ». La ministre du Logement a exhorté ce jeudi sur les Français à dénoncer les « actions extrêmement racistes » contre , notamment après (Loire-Atlantique).
« Nous ouvrirons des centres (d’accueil et d’orientation) pour atteindre ces 9.000 places (objectif fixé par ), parce qu’on ne peut pas accepter de laisser des gens à la rue dans la boue, alors qu’ils relèvent », a affirmé la responsable écologiste.
« C’est pas difficile d’accueillir […], on peut le faire »
Selon Emmanuelle Cosse, « des militants notamment d’ utilisent ça pour faire de la politique nauséabonde ». « J’appelle tous les Français à simplement dire qu’aujourd’hui c’est pas difficile d’accueillir, sur l’ensemble du territoire, de petits groupes de personnes, on peut le faire », a-t-elle lancé.
contre le centre de vacances EDF choisi par l’Etat pour héberger 70 migrants en provenance de , un bidonville où vivent entre 7.000 et 10.000 migrants espérant rallier le Royaume-Uni et que le gouvernement veut démanteler totalement d’ici la fin de l’année.