VIOLENCESEmmanuelle Cosse dénonce «les actes racistes» contre les migrants

Accueil des migrants: Emmanuelle Cosse appelle les Français à dénoncer «les actes racistes»

VIOLENCES« On ne peut pas accepter de laisser des gens à la rue dans la boue, alors qu’ils relèvent du droit d’asile », a déclaré la ministre du Logement…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

en appelle « aux humanistes » et « aux progressistes ». La ministre du Logement a exhorté ce jeudi sur les Français à dénoncer les « actions extrêmement racistes » contre , notamment après (Loire-Atlantique).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous ouvrirons des centres (d’accueil et d’orientation) pour atteindre ces 9.000 places (objectif fixé par ), parce qu’on ne peut pas accepter de laisser des gens à la rue dans la boue, alors qu’ils relèvent », a affirmé la responsable écologiste.

« C’est pas difficile d’accueillir […], on peut le faire »

Selon Emmanuelle Cosse, « des militants notamment d’ utilisent ça pour faire de la politique nauséabonde ». « J’appelle tous les Français à simplement dire qu’aujourd’hui c’est pas difficile d’accueillir, sur l’ensemble du territoire, de petits groupes de personnes, on peut le faire », a-t-elle lancé.

contre le centre de vacances EDF choisi par l’Etat pour héberger 70 migrants en provenance de , un bidonville où vivent entre 7.000 et 10.000 migrants espérant rallier le Royaume-Uni et que le gouvernement veut démanteler totalement d’ici la fin de l’année.