Saône-et-Loire: Croyant aller au restaurant, il se retrouve à son propre mariage
SURPRISE•La femme et les amis d'Adem Yildiz avaient organisé la cérémonie dans le dos du gérant de restaurant...20 Minutes avec agence
Adem Yildiz, gérant d’un restaurant à Chauffailles (Saône-et-Loire), a connu ce samedi une journée pas comme les autres. Alors qu’il pensait se rendre à une fête, il a découvert qu’il était en fait invité à la cérémonie… de.
Le subterfuge avait été soigneusement mis au point par l’ami et témoin du marié Karim Sebdik et par la future épouse, Emilie Cleret. Les deux complices ont fait croire à Adem, 34 ans, qu’un repas était prévu dans un restaurant pour lequel il fallait bien s’habiller. « Pour moi, cela semblait normal de se rendre à une soirée en nœud papillon. Je n’ai rien vu venir (…) », a confié le jeune marié au .
« Je savais qu’il dirait oui »
Emilie, 27 ans, avait quant à elle tout fait pour que les derniers préparatifs se déroulent en toute discrétion. « Je me suis changée chez ma mère, qui habite à côté de la mairie. Toute la famille a bien joué le jeu, Adem n’y a vu que du feu et je n’avais aucune crainte concernant sa réaction. », a expliqué la cachottière, qui ne s’est pas trompée.
Le marié a, en effet, dit « oui » devant les proches du couple réunis en secret pour l’occasion et Marie-Christine Bignon, maire de la commune, a pu officiellement célébrer l’union des deux restaurateurs.