JUSTICEDeux ados mis en examen après la fausse alerte terroriste à Paris

Fausse alerte à Paris: Deux mineurs mis en examen et placés dans un foyer éducatif

JUSTICELes deux jeunes ont été placés dans un foyer éducatif…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ils ont piraté la ligne téléphonique d’une église. Deux adolescents de 16 et 14 ans, , ont été mis en examen, a indiqué le parquet ce jeudi.

Les deux mineurs ont été mis en examen pour appels téléphoniques malveillants, divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse, dénonciation de crime imaginaire, usurpation d’identité, piratage informatique et violences volontaires en réunion, a précisé le parquet, ajoutant qu’ils avaient été placés au sein d’un foyer éducatif.

Rencontre en ligne ?

. Il est soupçonné d’être l’un des deux hackers qui ont piraté , dans le quartier parisien des Halles, pour appeler les forces de l’ordre et leur faire croire qu’une prise d’otages était en cours dans l’édifice.

Scolarisé en troisième, M., 14 ans, arrêté en Lozère mardi, est suspecté d’avoir participé à l’opération. Les deux garçons semblent se connaître uniquement sur les réseaux sociaux.

Le second hacker, que l’on entend dans l’appel téléphonique aux forces de l’ordre, est toujours recherché.

Devant les enquêteurs de la Brigade Criminelle, D. a reconnu être la personne cachée sous le pseudo « Tylers Swatting » et être impliqué dans les faits, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête. Il est également soupçonné « d’être derrière d’autres fausses alertes envoyées en septembre et visant des collèges, des lycées et autres lieux publics », notamment des grands magasins, a souligné cette source.