VIDEO. La Social cup, un bon plan pour lancer sa start-up sociale
FINANCEMENT PARTICIPATIF•C’est la troisième édition de cette compétition réservée aux étudiants, dont « 20 Minutes » est partenaire…David Blanchard
Vous avez un projet innovant répondant aux grands enjeux de notre société (environnement, exclusion, emploi, vieillissement, éducation…), mais manquez de moyens pour le développer ? est faite pour vous, et les inscriptions sont ouvertes .
20 Minutes s’associe à , Make Sense et la Banque postale pour cette compétition ouverte aux étudiants de tous horizons. Elle permet de travailler en équipes pluridisciplinaires, de mettre en avant l’expérience et les compétences de chacun et de construire des projets ambitieux.
La Social Cup se déroule dans toute la France : le 5 novembre à Bordeaux et Montpellier ; le 15 novembre à Clermont-Ferrand ; le 19 novembre à Lyon ; le 26 novembre à Marseille, Paris, Rennes et Toulouse et le 3 décembre à Strasbourg, Rouen, Lille et Nantes.
500 euros d’aide dès les phases de poule
Chaque projet participant doit cibler le problème auquel il veut répondre. L’équipe retenue sera aidée pour le développement d’un projet à fort impact.
L’an dernier, ce sont les Lillois de qui ont emporté le gros lot (3 000 euros), avec une solution qui permet à des développeurs de mettre leurs compétences en informatique au service des valeurs partagées avec des entrepreneurs sociaux et associations. Et dès les phases de poule, les participants reçoivent 500 euros.
a