SECURITE ROUTIEREFatigué des excès de vitesse, il installe de faux radars devant chez lui

Charente-Maritime: Un habitant de Courçon installe deux faux radars devant sa maison

SECURITE ROUTIERESur Facebook, beaucoup d’internautes approuvent la réaction du Courçonnais excédé…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Fatigué des excès de vitesse à répétion observés sur la route limitée à 50 km/h passant juste devant sa maison, un habitant de (Charente-Maritime) a cloué aux arbres deux faux radars afin de dissuader les chauffards.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une amende de 135 euros

L’ingénieux charentais, défenseur de la sécurité routière, a tout prévu en installant un faux appareil sur chacun des sens de l’axe routier. L’initiative reste pourtant illégale, rappelle le quotidien , et le résident risque d’ailleurs une amende de 135 euros.

Sur , beaucoup d’internautes approuvent toutefois la réaction du Courçonnais excédé. « J’adore, je soutiens complètement ce riverain, je passe régulièrement devant chez lui et c’est vrai que , mais il serait bien que les gens soient plus responsables aussi et respectent les vitesses », lit-on notamment sur le réseau social.

« Les gens freinent secs et j’ai bien failli rentrer dans une voiture »

Certains alertent cependant sur les dangers que présentent l’installation. « Moi je trouve ça aussi dangereux que la vitesse car il n’y a pas de panneaux signalant le radar (comme les vrais), du coup les gens freinent secs et j’ai bien failli rentrer dans une voiture. Je précise que je roulais normalement et à bonne distance (…) », a ainsi commenté un usager de la route.

Début septembre, un père de famille d’Avelin (Nord) avait lui aussi . De l’aveu-même de son concepteur, l’engin s’était révélé peu efficace et avait finalement été volé.