Fausse alerte terroriste à Paris: L’Etat va se constituer partie civile
ATTENTAT•Le Premier ministre exige que les auteurs de « cette mauvaise plaisanterie » soient lourdement sanctionnés…H. B. avec AFP
a tapé du poing ce lundi. Il a demandé que les auteurs de à Paris soient « lourdement sanctionnés ».
« Dans ces moments-là de gravité, ceux qui se livrent à ces mauvaises plaisanteries, qui détournent l’attention , qui provoquent de la panique, méritent évidemment d’être lourdement », a déclaré à la presse le Premier ministre, en marge d’un déplacement à Montargis dans le Loiret.
« Pas tolérable que les auteurs de ces actes [...] sèment l'inquiétude»
Même colère du côté du ministère de l’Intérieur. « Il n’est pas tolérable que les auteurs de ces actes, qui devront en rendre compte devant , sèment l’inquiétude dans la population et mobilisent en vain d’importants moyens et de secours », a déclaré dans un communiqué.
Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs indiqué que « l’Etat se constituera partie civile pour obtenir réparation du préjudice subi suite à la fausse alerte de samedi 17 septembre à Paris », précisant « qu’une évaluation du préjudice financier lié à cette fausse alerte serait conduite ».
qui a provoqué samedi à Paris une vaste opération antiterroriste, a été arrêté lundi et placé en garde à vue. En pleine menace d’attentats, cette importante opération des forces de l’ordre avait créé un important émoi, notamment sur , avant que l’alerte ne soit levée.