TERRORISMEUn mineur qui «s'était proposé pour une action terroriste» arrêté à Paris

VIDEO. Un mineur qui «s'était proposé pour une action terroriste» arrêté à Paris

TERRORISMELe suspect, né en septembre 2001, a été arrêté dans le XXe arrondissement…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un mineur qui « s’était proposé pour une action terroriste » a été arrêté à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI, a appris l’AFP de sources proches de l’enquête, confirmant une information de .

Né en septembre 2001, le suspect, arrêté dans le XXe arrondissement, était « en lien avec », déjà au cœur de l’enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cazeneuve salue le « travail dense » des enquêteurs

Une perquisition était en cours mercredi matin au domicile du mineur arrêté quelques heures plus tôt, les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cherchant à établir ses intentions.

Interrogé à l’issue du conseil des ministres, Bernard Cazeneuve a confirmé cette arrestation, soulignant le travail « extrêmement dense » des services de renseignement destiné « à identifier ceux qui sont susceptibles de passer à l’acte ». « Un travail continu qui nous mobilise nuit et jour », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

« L’action des services de renseignement est plus intense qu’elle ne l’a jamais été pour des raisons qui tiennent au niveau de la menace et pour des raisons qui tiennent aux appels au meurtre lancés par un certain nombre d’acteurs en Syrie qui utilisent des moyens cryptés pour appeler des Français de plus en plus jeunes à passer à l’acte », a-t-il déclaré.

Samedi, , avait été arrêté à Paris.