IMMOBILIERAttention aux arnaques aux dépôts de garantie avant la visite

SeLoger: Attention aux arnaques aux dépôts de garantie avant la visite

IMMOBILIERDe faux propriétaires demandent à des locataires aux abois de leur verser une somme pour «réserver» un appartement ou pour prouver leur motivation...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nombreuses sont les arnaques à la demande de virement d’argent avant la visite d’appartement. en France sur le marché des petites annonces immobilières, SeLoger a souhaité renouveler via son compte Twitter un avertissement déjà adressé à ses utilisateurs concernant ces escroqueries.

En effet, prétextant vouloir les aider en leur « réservant » un appartement intéressant qu’ils ne possèdent pas, des faussaires demandent aux locataires anxieux de leur envoyer un mandat cash.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La réservation d’appartement est illégale

Les arnaqueurs peuvent aussi faire croire que ce versement permettra au chercheur de logement de passer devant les autres candidats, ou encore de prouver sa motivation. Outre le fait que la réservation d’appartement est , SeLoger rappelle qu’un vrai propriétaire n’aurait aucune raison à demander de l’argent avant même la première .

Celles et ceux qui tombent dans le piège revoient rarement la couleur de la garantie versée, les mandats étant intraçables et retirés en liquide par leurs destinataires. Pour contribuer à la lutte contre ces abus, les utilisateurs peuvent signaler à SeLoger les petites annonces qui leur paraissent suspectent via la page « contact » du site