Les infos du matin: Le commando féminin mis en examen, fin de mutinerie et Clinton
RECAP'•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…L.Be.
Vous avez manqué lesde ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Le commando féminin mis en examen
Les trois femmes soupçonnées d’avoir voulu commettre un attentat en France, téléguidé depuis la Syrie via Internet, ont, notamment pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, et ont été écrouées. Inès Madani, 19 ans et Sarah Hervouët, 23 ans, ont en outre été mises en examen du chef de tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et Amel Sakaou, 39 ans, pour complicité de ce crime. Mohamed Lamine Aberouz, 22 ans, compagnon de Sarah Hervouët, a lui été mis en examen pour non-dénonciation d’un crime terroriste.
Les détenus à l'origine de la mutinerie dans la prison de Vivonne en garde à vue
d'une cinquantaine de détenus, qui ont déclenché des incendies faisant 11 blessés légers, a été maîtrisée lundi soir à la prison de Vivonne, près de Poitiers (Vienne), après intervention des forces spécialisées. Cinq membres des forces de l'ordre et six détenus ont été hospitalisés, en lien avec l'inhalation de fumées déclenchées par les mutins. Un des détenus hospitalisés a été victime d'un infarctus. Deux détenus de 30 e 34 ans, l'un condamné pour stupéfiants, l'autre pour violences, ont été placés en garde à vue.
Hillary Clinton confie avoir eu «un vertige»
Hillary Clinton, qui a eu un malaise aux cérémonies du 11-Septembre dimanche à New York, a expliqué lundi soir sur CNN qu'elle ne s'était pas évanouie mais qu'elle avait été . Pour le moment, elle se repose chez elle à Chappaqua, près de New York, ayant annulé ses déplacements de lundi et mardi en Californie, et de mercredi dans le Nevada. Hillary Clinton, soignée pour une pneumonie, reprendra la campagne présidentielle cette semaine. Le président Obama participera à une réunion de soutien à la candidate démocrate mardi à Philadelphie, et Bill Clinton remplacera son épouse à un événement mercredi à Las Vegas.