CLIMATMétéo: Plusieurs records de chaleur battus en septembre

Météo: Plusieurs records de chaleur battus en septembre

CLIMATCes derniers jours, les températures ont été largement au-dessus des normales saisonnières…

Après , le mois de septembre est bien parti pour battre des records r. Dans plusieurs villes de France, les températures étaient largement au-dessus des normales saisonnières ces derniers jours.

Pour preuve, ce mercredi 7 septembre, Météo France a relevé des températures comprises entre 35°C et 38°C dans de très nombreux départements, . Une chaleur qualifiée d' « exceptionnelle ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et chaque jour, ont été battus, indique Méteo France sur Twitter qui a notamment relevé ce mercredi 38,7°C à Biarritz, battant les 37,0°C du 2 septembre 1962, 37,6°C à Dax battant les 37,0°C du 2 septembre 1962 également et enfin 36,5°C à Biscarrosse (station ouverte en 1964), soit 1°C de plus que les 35,5°C du 3 septembre 2005.

D’un point de vue calendaire, se poursuit jusqu’au 21 septembre. Pourtant, d’un point de vue météorologique, c’est l’automne depuis le 1er septembre.