SECURITE ROUTIEREFlashé à 215 km/h au lieu de 90 en Indre-et-Loire

Indre-et-Loire: Un motard flashé à 215 km/h sur une départementale

SECURITE ROUTIERELe motard de 37 ans n'était pas le seul a avoir mis les gaz ce week-end en Indre-et-Loire...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un motard a été flashé, dimanche en fin d’après midi à Cheillé (Indre-et-Loire), à 215 km/h sur une portion de départementale limitée à 90km/h. Selon les gendarmes, qui avaient posé leur radar sur la D751, c’est un record sur cet axe, précise .

Le motard s’est vu confisquer son permis et son engin

Le motard est un Tourangeau de 37 ans qui s’est vu confisquer son permis et son engin. La préfecture d’Indre et Loire, prévient France Bleu, pourrait prononcer une suspension administrative du permis pour plusieurs mois avant que le motard ne soit convoqué dans quelques semaines au tribunal de police.

L’homme autorisée ce week-end dans la région. Presqu’au même moment, toujours selon France Bleu, un autre motard, sous permis probatoire lui, a été flashé sur l’autoroute A10, à 221km/h au lieu de 110. Sur ce même axe, une voiture a également été flashée à 179 au lieu de 90 km/h.

Les gendarmes ont procédé à 33 rétentions de permis

La veille, deux autres motards s’étaient fait pincer respectivement à 180 et 173 km/h au lieu de 90 sur des routes départementales. Au total, ce week-end, les gendarmes ont ainsi procédé à 33 rétentions de permis.