Sécurité routière: Une nouvelle campagne contre le SMS au volant
ACCIDENT•Un conducteur sur dix reconnaît lire ou écrire des messages en conduisant…H. B.
Pour enrayer le nombre sur les routes, va toujours plus loin. Pour preuve, son dernier spot qui sera diffusé à partir du 4 septembre pour prévenir contre au volant, note ce mercredi .
Dans cette campagne choc, on voit roulant tranquillement en ville. Distrait par un message qu’il vient de recevoir sur , il percute mortellement Julie, une jeune collégienne qui traversait la route devant lui. Des images chocs qui ne laissent personne indifférent.
Un phénomène accentué par Pokémon GO
Un conducteur sur dix reconnaît lire ou écrire des messages en conduisant, rappelle RTL. Ces dernières semaines, la Sécurité routière et d’autres associations se sont inquiétées de la recrudescence du nombre de personnes jouant à en conduisant.
avait d’ailleurs demandé le 13 juillet aux concepteurs du jeu de « mettre en place un dispositif qui bloque le jeu lorsque l’utilisateur est en situation de conduite » et que « les personnages virtuels n’apparaissent plus sur les voies de circulation pour éviter une prise de risques inutiles aux joueurs piétons ».
évalue à « 3,4 millions » le nombre de personnes « qui jouent au volant ».