Lot: Un spéléologue retrouvé mort après une plongée
FAITS DIVERS•L'homme explorait une cavité immergée, où un spéléologue avait déjà trouvé la mort en 2013...undefined avec AFP
Un spéléologue, qui effectuait une plongée dans une cavité souterraine située sur la commune de Cadrieu, dans le Lot, a été retrouvé mort dimanche après-midi, a appris l’AFP auprès de la préfecture, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
L’homme de 43 ans, qui résidait en Haute-Vienne, explorait une cavité immergée d’un gouffre bien connu des spécialistes, au lieu-dit Landenouse. Son compagnon de plongée avait donné l’alerte vers 13h, a précisé la préfecture.
Déjà une victime en janvier 2013
« C’est le troisième en à peu près vingt ans sur cette même zone », a déclaré au journal le maire de Cadrieu, Jacques Durand. En janvier 2013, un spéléologue suédois de 30 ans avait trouvé la mort dans une cavité de ce gouffre, dont les galeries font plusieurs centaines de mètres.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, et une autopsie sera pratiquée pour connaître les circonstances du décès.