FEUXIncendies à Gabian: Au moins quatre pompiers brûlés

Incendies à Gabian: Au moins quatre pompiers brûlés dont trois grièvement

FEUXLe ministre de l’Intérieur est attendu au poste de commandement opérationnel mis en place par les pompiers à Gabian…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Plusieurs incendies ravagent actuellement le sud de la France. Dans l’Hérault, quatre pompiers ont été brûlés ce mercredi, dont trois grièvement, en luttant contre un violent incendie aux environs de Gabian, a indiqué le lieutenant-colonel Yannick Rebillon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les quatre hommes, qui luttaient contre un incendie toujours en cours et qui a ravagé environ 200 hectares, ont été évacués vers des hôpitaux de Montpellier. Ils ont été brûlés par un retour de flamme.

Cazeneuve se rend sur place

« Le ministre de l’Intérieur leur apporte son entier soutien (aux pompiers blessés) et leur souhaite un prompt rétablissement. Il salue leur courage, ainsi que celui de leurs camarades », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Le ministre Bernard Cazeneuve doit d’ailleurs se rendre à 19 heures au poste de commandement opérationnel mis en place par les pompiers à Gabian.

a

A Gabian, le feu faisait toujours rage vers 18h30 et quelque 300 hommes étaient toujours engagés au sol dans la lutte contre les flammes attisées par un vent soufflant en rafales jusqu’à 70 km/h.