Les infos du matin: Première médaille française aux JO, enquête pour corruption contre Airbus et tempête au Mexique
RECAP'•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…M.C.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
JO 2016: Les Français décrochent leur première médaille
Ils font la moue, insatisfaits de leur performance. Les nageurs Français n’ont pas raté leur finale du relais 4x100m nage libre, juste la première place. En se plaçant juste derrière les Américains, ils s’adjugent l’argent et offrent à la France sa toute première médaille de ces jeux. Au classement des médailles, la France prend la 20e place, derrière le Kosovo et le Vietnam. Mais ça va s’améliorer, nous dit-on.
La Grande-Bretagne ouvre une enquête contre Airbus pour corruption
La Grande-Bretagne a ouvert une enquête criminelle à l’encontre du groupe Airbus concernant des soupçons de corruption, a annoncé dimanche le Serious Fraud Office (SFO), l’organe britannique chargé de la lutte contre la corruption. « Ces allégations portent sur des irrégularités concernant des consultants tiers », a indiqué le SFO dans un communiqué. Airbus a confirmé de son côté, soulignant qu’il entendait « coopérer avec le SFO ».
Mexique : Au moins 38 morts dans les glissements de terrain causés par la tempête Earl
Dans certaines régions, les pluies diluviennes ont quasiment égalé en 24 heures « la totalité du volume de précipitations de tout un mois ». Au moins 38 personnes ont trouvé la mort au Mexique, dans les Etats de Puebla (centre) et Veracruz (est), dans des glissements de terrain causés par la tempête tropicale Earl. Une nouvelle tempête est attendue dans les prochaines heures sur la façade Pacifique du Mexique.