JMJ 2016: Le pape François recommande l'Evangile comme GPS
JEUNES•Le souverain pontife s’est adressé aux près de 2,5 millions de jeunes fidèles dans un langage qu’ils connaissent bien, celui d’internet et de l’informatique...20 Minutes avec agences
«Faites votre Evangile, qu’il vous serve de GPS sur les routes de la vie », a clamé dimanche le pape François lors de la messe de clôture des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Brzegi (Pologne).
Le souverain pontife s’est adressé aux près de 2,5 millions de jeunes fidèles dans un langage qu’ils connaissent bien, celui d’internet et de l’informatique. La mémoire de Dieu, a-t-il déclaré, « n’est pas un disque dur qui enregistre toutes nos données, mais un cœur tendre de compassion qui se réjouit d’effacer définitivement toutes nos traces de mal ».
« Installez bien la connexion la plus stable »
En prêchant l’espérance, il a demandé aux jeunes de rejeter la tristesse, un « virus qui infecte et bloque tout, qui ferme toute porte, qui empêche de relancer la vie, de recommencer ». « Installez bien la connexion la plus stable, celle d’un cœur qui voit et transmet le bien sans se lasser », a-t-il poursuivi dans la même veine.
« J’ai été frappé par la phrase du pape : arrêtez de glander, c’est à vous de vous lever, de donner au monde cette force pour lutter contre les injustices, la haine, les guerres », a témoigné un jeune parisien, Jacques Bordeaux.