TERRORISMEAttentat à Nice: Dernier bilan de 84 morts et 435 blessés

Attentat à Nice: Le dernier bilan fait état de 84 morts et 435 blessés, dont 47 toujours hospitalisés

TERRORISMELe Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme annonce avoir déjà versé 300.000 euros aux victimes…
Hakima Bounemoura

H. B.

Près de deux semaines après l’attentat du 14 juillet à Nice, 47 personnes sont encore hospitalisées. « Le bilan provisoire de l’attentat de Nice fait état de 84 morts et de 435 personnes blessées, dont 47 sont encore hospitalisées », est-il indiqué dans le compte rendu du Conseil des ministres, publié ce mercredi.

Il y a quelques jours, le président François Hollande avait précisé que plusieurs personnes étaient encore entre la vie et la mort.

300.000 euros déjà versés aux victimes

Le Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et autres infractions (FGTI) a mis en place un dispositif dédié aux victimes de Nice. A ce jour, ce fonds a permis de verser de premières provisions dont le montant s’élève aujourd’hui à plus de 300 000 €.

Un site Internet destiné à simplifier les démarches des victimes d’actes de terrorisme a également été lancé ce mercredi, a annoncé dans un communiqué la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes Juliette Méadel. Il permet aux victimes de trouver les coordonnées d’associations, de connaître les démarches à effectuer, ou encore de déposer et suivre une demande d’indemnisation.