Un motard retrouvé quatre jours après son accident dans la Sarthe grâce à Google
FAITS DIVERS•Son téléphone a été localisé au milieu d’un champs…Clémence Apetogbor
L’homme a été retrouvé déshydraté, souffrant de plusieurs fractures, mais vivant, quatre jours après avoir été victime d’un accident de la route dans la Sarthe, rapporte France Bleu Maine. Le motard de 38 ans doit son saut à l’abnégation de sa famille et à… Google.
Les gendarmes penchaient pour une disparition volontaire
« Le quatrième jour, on espérait plus du tout trouver quelqu’un de vivant », explique Cécile, la compagne du motard. « Les gendarmes avaient décidé de ne rien faire car ils avaient trouvé que le téléphone avait bougé, entre 12h et 15h, à peu près dans la région, donc pour eux c’était sûr que (cette disparition) était à peu près volontaire », poursuit-elle. Comme l’indique la loi, les personnes majeures peuvent partir sans donner de nouvelle à leurs proches.
La famille du motard décide alors de multiplier les recherches, distribue des tracts, organise une battue. Un des amis d’Eric retrace l’historique des positions du téléphone du motard via son compte Google. Il le localise au milieu d’un champ, où Eric sera retrouvé par les secours.