JUSTICEJacqueline Sauvage pourrait-elle être bientôt libérée ?

Jacqueline Sauvage pourrait-elle être bientôt libérée ?

JUSTICEElle a été condamnée à 10 de prison pour le meurtre de son mari violent...
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Jacqueline Sauvage pourrait-elle recouvrer la liberté dès cet été ? Selon France Bleu Orléans, le tribunal d’application des peines de Melun a examiné, ce vendredi, sa demande de remise en liberté.

Le tribunal rendra sa décision le 12 août.

Cette femme de 68 ans a été condamnée en décembre à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent survenu en 2012.

Les expertises psychiatriques favorables

Elle a bénéficié d’une « remise gracieuse » de peine de deux ans et quatre mois accordée par François Hollande, le 31 janvier.

Evitant ainsi la période de sûreté, cette femme victime de violences conjugales a été transférée à la prison de Réau (Seine-et-Marne), l’un des trois sites du centre national d’évaluation chargé de mesurer la dangerosité des détenus condamnés à au moins 10 ans de prison, en vue de leur éventuelle sortie.

Après les évaluations menées par des psychologues, des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, des surveillants, les deux expertises sont favorables à sa libération.

« Jacqueline Sauvage reste dans l’attente de cette décision qui, si elle s’avère favorable, sera nécessairement assortie d’une surveillance électronique », ont précisé Mes Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta.