HOMMAGEUne chaîne humaine pour déplacer le mémorial à Nice

VIDEO. Attentat de Nice: Une chaîne humaine pour déplacer le mémorial en hommage aux victimes

HOMMAGECette opération a rassemblé plusieurs centaines de personnes…
C. A. avec AFP

C. A. avec AFP

Une grande chaîne humaine s’est organisée lundi soir à Nice, pour déplacer toutes les fleurs, peluches, et autres marques d’hommage déposées depuis l’attentat de jeudi sur la Promenade des Anglais jusqu’à deux lieux de recueillement.

L’un au pied du kiosque à musique, dans le jardin Albert 1er, à proximité directe de la Promenade des Anglais, et l’autre sur le trottoir sud de la Prome, en face de ce kiosque.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Promenade rouverte à la circulation

Cette opération, organisée à l’initiative d’un collectif de Niçois selon la mairie, a débuté vers 22h30. Après le passage sur les lieux de près de plusieurs centaines de personnes, les services municipaux ont nettoyé l’artère qui borde la Méditerranée. Cette dernière rouverte dans la foulée au milieu de la nuit à la circulation dans son intégralité.

Le kiosque à musique, qui a accueilli une partie des fleurs et des mots d’hommage aux 84 victimes de l’attentat du 14 juillet, avait déjà accueilli les marques d’hommage après la mort d’ Hervé Gourdel, un guide de haute montagne niçois enlevé le 21 septembre 2014 en Algérie et décapité quelques jours plus tard par un groupe djihadiste.