VIDEO Attentats de Nice: Hommages des artistes pendant les festivals
ATTENTAT•Les hommages aux personnes décédées dans l'attentat de Nice se sont multipliés dans les festivals...Claire Barrois
Les artistes aux attaches niçoises ne sont pas les seuls à avoir réagi à l’attentat qui a fait 84 morts, le 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Dans les festivals, les hommages des chanteurs se sont multipliés.
Les Vieilles Charrues en tête de file
Le festival breton a accueilli plusieurs hommages aux victimes de la tragédie de Nice. La chanteuse de Hyphen Hyphen a lancé les 20.000 personnes qui assistaient au concert du groupe dans un gigantesque « Qui ne saute pas n’est pas Niçois ». De son côté, Pharrell Williams a fait chanter la Marseillaise à son public.
Louane y est aussi allée de sa chanson, interprétant un émouvant « Imagine » de John Lennon tandis que Michel Polnareff a entonné « On ira tous au paradis » avant de lancer une minute de silence.
Les chanteurs impliqués
Les liens entre la France et le Québec se sont encore vérifiés le week-end dernier. Le chanteur de Duran Duran a tenu à parler de l’attentat de Nice, incapable de lancer son concert comme si de rien n’était. De son côté, Bernard Lavilliers, présent aux Francofolies, a tenu à faire respecter à son public une minute de silence.
Les Fréro Delavega, quant à eux, n’ont pas compris que la ville de Sainte-Maxime annule leur concert et ont exprimé leur désaccord et leur soutien aux victimes sur leur page Facebook.