SOCIETE«16 corps encore non identifiés» après l’attentat de Nice

Attentat de Nice: Un nouveau bilan fait état de «16 corps encore non identifiés»

SOCIETELa justice et plusieurs organismes hospitaliers ont livré ce samedi matin le dernier bilan de l’attaque du 14 juillet sur la promenade des anglais de Nice…
Devant l'hôpital pour enfants Lenval de Nice, le 15 juillet 2016.
Devant l'hôpital pour enfants Lenval de Nice, le 15 juillet 2016.  - LIONEL URMAN/SIPA
Claire Planchard

Claire Planchard

Le bilan reste stable mais pourrait s’alourdir dans les heures qui viennent. Selon le dernier bilan communiqué vendredi soir par la justice, l’attentat de Nice, où un camion a foncé dans la foule jeudi soir, a fait 84 morts, dont 10 enfants et adolescents et 202 blessés. Parmi eux, 25 se trouvaient vendredi soir en réanimation. Seize corps demeuraient « encore non identifiés », a précisé ce samedi devant la presse une porte-parole d’un hôpital niçois.

« Cinq enfants encore dans un état critique»

Stéphanie Simpson, porte-parole de la Fondation Lenval, l’hôpital des enfants de Nice qui a accueilli trente enfants le soir du drame, a par ailleurs indiqué que « cinq enfants se trouvent encore dans un état critique, un enfant est stabilisé, et trois sont sous respiration artificielle ».

En outre, un enfant hospitalisé de 8 ans, vraisemblablement étranger, est en cours d’identification.

Cellulle psychologique pour les familles

Le plus jeune des blessés de l’hôpital pour enfants est âgé de six mois, a précisé la porte-parole. Les enfants sont pour la plupart soignés pour des traumatismes crâniens et des fractures.

« On a l’habitude de recevoir beaucoup d’enfants mais là, ce qui a été difficile à gérer, c’est l’aspect psychologique », a commenté la responsable de la communication de la Fondation Lenval.

Une cellule psychologique avec quatre psychologues a été mise en place dans cet établissement. Elle a accueilli plus de 50 familles depuis la tuerie de jeudi soir.