CIRCULATIONNouvelle campagne choc de la sécurité routière

VIDEO. Sécurité routière: Une nouvelle campagne choc avant les départs en vacances

CIRCULATIONA l'occasion des départs en vacances, la vitesse est au cœur de la dernière campagne de la sécurité routière, lancée mercredi. L'an dernier, les accidents mortels sur autoroute ont augmenté de 23,1 %...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors que de nombreux automobilistes vont prendre la route des vacances, la Sécurité routière a lancé mercredi une nouvelle campagne. Sa cible ? La vitesse. En 2015, l’Observatoire des vitesses a relevé une augmentation de la vitesse moyenne de 4 km/h sur les autoroutes limitées à 130 km/h et de 2 km/h sur celles à 110.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un gain de temps dérisoire

Dans le même temps, la mortalité a augmenté de 23,1 % sur ces routes. Des chiffres jugés alarmants par l’organisme, alors même que les excès de vitesse ne permettent qu’un gain de temps dérisoire : en roulant 10 km/h plus vite, un automobiliste ne gagne que 7 minutes sur 221 kilomètres (l’équivalent d’un trajet entre Paris et Lille) et 15 minutes sur 488 kilomètres (Paris-Strasbourg).

Lancée à la télévision et sur les réseaux sociaux, la campagne s’articule autour d’une nouvelle vidéo choc évoquant l’accident d’une famille sur la route des vacances. Deux spots radios, ainsi que des témoignages de personnes victimes d’accidents de la route, complètent la campagne.

a