Alerte enlèvement en Isère: La fillette de 4 ans retrouvée saine et sauve
DISPARITION•Deux suspects ont été interpellés…20 Minutes avec AFP
Louane a été retrouvée saine et sauve. Les autorités avaient enclenché le plan Alerte enlèvement ce mercredi pour la disparition de la fillette à L’Isle-d’Abeau en Isère. Deux suspects ont par ailleurs été interpellés, a précisé une source proche de l’enquête.
L’enfant était accompagnée d’un homme de 31 ans, selon les gendarmes. Cet homme circulait à bord d’un fourgon de couleur blanc ou crème de type Renault Trafic, avec l’inscription « Récupération » à l’arrière et immatriculé dans l’Ain. Un second passager d’une vingtaine d’années était susceptible de se trouver à bord.
C’est la 18e fois que les autorités ont recours au dispositif d’alerte-enlèvement. Ce plan consiste à lancer, en cas de rapt d’enfant(s) mineur(s), une alerte massive via une cinquantaine de canaux de diffusion (radio, télévision, sites Internet, panneaux de gare et d’autoroutes, panneaux d’affichage urbain, réseaux de la SNCF ou de la RATP, 22.000 bornes de la Française des Jeux) pour mobiliser la population dans les recherches.