ACTULes infos immanquables du jour: Jour de Brexit, alerte aux orages et folies de fans de Céline Dion

Les infos immanquables du jour: Jour de Brexit, alerte aux orages et folies de fans de Céline Dion

ACTUCe qu'il ne fallait pas manquer dans l'actualité de ce vendredi 24 juin...
Claire Planchard

Claire Planchard

Un vendredi historique. Ca ne vous aura sans doute pas échappé, mais depuis ce matin l’Europe n’est plus tout à fait la même. Pour l’occasion, on a vous préparé des immanquables très British mais pas que !

L’article le plus lu du jour :Le Royaume-Uni va quitter l’UE, les marchés financiers s’écroulent

Coup de tonnerre ce vendredi matin. Après des mois de sondages hésitants, le verdict est tombé : les Britanniques ont décidé de quitter l’UE. Ce scrutin qui révèle de profondes fractures au sein de la population britanniques (lire l’analyse du vote par ici), aura des effets encore incertains sur l’unité du pays, sur sa population mais aussi ses voisins européens : de la City de Londres, aux quais de l’Eurostar à la gare du Nord à Paris, en passant par Toulouse : Britanniques et Français, expatriés ou non, sont partagés entre peur, excitation et abattement. Pour l’Europe c’est une période de grande incertitude qui s’ouvre : en France, le Brexit a propulsé le « Frexit » demandé par l’extrême-droite de Marine Le Pen au cœur du débat politique à l’approche de la campagne présidentielle. Vous pouvez revivre le déroulement de cette journée historique par ici.

L’article « craquage » du jour : «J’ai dépensé 1.845 euros pour les voir les 9 concerts de Céline Dion à Paris »

La diva canadienne est à Paris ce soir pour une série neuf concerts qui se donneront à guichets fermés. Vous l’ignoriez ? Eh bien sachez que les fans, les vrais, ont fait des folies pour ne pas rater ça. David a par exemple a dépensé environ 1.845 euros pour acheter uniquement des places en carré d’or, les plus proches de la scène. « Avec le recul, je me dis que c’est un peu abusé, s’amuse-t-il. Mais on n’a qu’une vie », a-t-il expliqué à 20 Minutes. Quand on aime, on ne compte pas !

L’article le plus partagé du jour : 31 départements placés en vigilance orange orage

La prudence est de mise dans les 24h qui viennent : Meteo France a placé ce vendredi 31 départements des Pyrénées au nord est de la France en vigilance orange. « Grêle et activité électrique intense », « rafales de vent, ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes » sont à craindre jusqu’à samedi 13h.