TUTO MANIFSept propositions de manifestations statiques

VIDEO. Loi Travail: Sept propositions de manifestations statiques

TUTO MANIFLa préfecture de police avait exigé des manifestations statiques pour des raisons de sécurité…
Thomas Lemoine

Thomas Lemoine

Finalement, les manifestations des 23 et 28 juin 2016 contre la Loi Travail sont autorisées a annoncé ce mercredi, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT et elles ne seront pas statiques.

La préfecture de police a donc fait machine arrière après avoir annoncé plus tôt dans la matinée,interdire ces rassemblements. Elle avait exigé des syndicats d’Ile-de-France qu’ils organisent un « rassemblement statique » au lieu d’un cortège. Proposition qu’ils avaient refusée « catégoriquement ».

Une bataille semble avoir été gagnée par les syndicats mais pour les prochaines manifestations, 20 Minutes propose de se pencher sur sept solutions de manifestations statiques, si l’exigence de la préfecture de police était de nouveau d’actualité…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le parcours de la manifestation du jeudi 23 juin se fera entre la place de la « Bastille, bassin de l’Arsenal et retour Bastille, cela fait plus d’un kilomètre », précise Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. Cette proposition de parcours est « plus sécurisée » ajoute-t-il. L’intersyndicale appelle à « participer massivement » à la manifestation de jeudi.