Policiers tués dans les Yvelines: Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider inhumés dans l'Hérault
HOMMAGE•Jean-Baptiste Salvaing était originaire de Pézenas, à l'ouest de Montpellier...C. A. avec AFP
Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider, assassinés par Larossi Abballa le 13 juin à Magnanville (Yvelines) seront inhumés ce lundi dans l’Hérault, d’où était originaire le policier, comme l’indique l’avis de décès publié vendredi par la famille.
Les membres de la famille « ont la douleur de faire part de la tragique disparition de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider », précise le faire part publié dans Midi Libre.
« Un hommage leur sera rendu le lundi 20 juin 2016 à 10h00, sur la place de la mairie de Pézenas, suivi de l’inhumation au cimetière de Montagnac », situé à environ 7 km, selon cette annonce.
« Deux héros du quotidien »
Vendredi, le président de la République avait salué la mémoire de « deux héros du quotidien », « tués par un terroriste habité par la haine », « parce qu’ils avaient fait le choix périlleux de nous défendre et de défendre la loi ».
Un millier de personnes ont participé samedi à une brève marche silencieuse à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en hommage aux deux policiers du commissariat de la ville.
A l’appel du maire (LR) Michel Vialay, des habitants de tous âges, des représentants de la communauté musulmane et des élus de Mantes et des communes environnantes - dont l’édile de Magnanville, où les faits se sont déroulés - se sont rassemblés devant la gare.
Le commandant de police était originaire de Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier.