HOMMAGELe couple de policiers tué dans les Yvelines inhumé dans l'Hérault ce lundi

Policiers tués dans les Yvelines: Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider inhumés dans l'Hérault

HOMMAGEJean-Baptiste Salvaing était originaire de Pézenas, à l'ouest de Montpellier...
C. A. avec AFP

C. A. avec AFP

Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider, assassinés par Larossi Abballa le 13 juin à Magnanville (Yvelines) seront inhumés ce lundi dans l’Hérault, d’où était originaire le policier, comme l’indique l’avis de décès publié vendredi par la famille.

Les membres de la famille « ont la douleur de faire part de la tragique disparition de Jean-Baptiste Salvaing et de Jessica Schneider », précise le faire part publié dans Midi Libre.

« Un hommage leur sera rendu le lundi 20 juin 2016 à 10h00, sur la place de la mairie de Pézenas, suivi de l’inhumation au cimetière de Montagnac », situé à environ 7 km, selon cette annonce.

« Deux héros du quotidien »

Vendredi, le président de la République avait salué la mémoire de « deux héros du quotidien », « tués par un terroriste habité par la haine », « parce qu’ils avaient fait le choix périlleux de nous défendre et de défendre la loi ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un millier de personnes ont participé samedi à une brève marche silencieuse à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en hommage aux deux policiers du commissariat de la ville.

A l’appel du maire (LR) Michel Vialay, des habitants de tous âges, des représentants de la communauté musulmane et des élus de Mantes et des communes environnantes - dont l’édile de Magnanville, où les faits se sont déroulés - se sont rassemblés devant la gare.

Le commandant de police était originaire de Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier.