TERRORISMEL'enquête sur Magnanville déterminera d'éventuelles complicités

Policiers tués dans les Yvelines: Cazeneuve promet de «mettre hors d'état de nuire d'éventuels complices»

TERRORISMELa menace terroriste « extrêmement élevée », a rappelé le ministre…
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

L’enquête sur le meurtre lundi soir d’un couple de policiers, revendiqué par l’organisation Etat islamique, se poursuit.

Elle doit permettre de « mettre hors d’état de nuire d’éventuels complices », a déclaré mardi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Des menaces sous des formes diverses

« Ce qui nous importe au sein de l’appareil d’Etat (…) c’est que nous puissions faire avancer cette enquête de manière à mettre hors d’état de nuire d’éventuels complices », a-t-il affirmé, rappelant la menace terroriste « extrêmement élevée », à sa sortie du commissariat des Mureaux (Yvelines) où le policier tué était en poste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces meurtres sont « la démonstration, s’il en était besoin, de la grande exposition des forces de sécurité intérieure, policiers et gendarmes, qui paient un lourd tribut pour assurer la sécurité des Français », a dit le ministre après avoir exprimé son « immense tristesse », sa « compassion » avec les forces de l’ordre.

La menace « peut prendre des formes diverses », a souligné Bernard Cazeneuve.