RECAP'Les infos du matin: Daesh frappe encore, manifs et révélations à Orlando

Les infos du matin: Daesh frappe dans les Yvelines, mobilisation contre la loi Travail et révélations sur le tueur d'Orlando

RECAP'« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin…
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Un couple de policiers tué par un djihadiste

Un policier tué de plusieurs coups de couteau, sa compagne retrouvée morte : un homme se réclamant du groupe Etat islamique a frappé lundi soir dans une commune près de Paris, en plein Euro de football et sept mois après les attentats de novembre. L’assaillant a tué le policier habillé en civil, devant chez lui, avant de se retrancher au domicile de sa victime à Magnanville (Yvelines) et d’être abattu lors d’un assaut du Raid. Dans la maison, les policiers ont découvert le corps de sa compagne et retrouvé le fils du couple, âgé de trois ans, « choqué et indemne ». Suivez les avancées de l’enquête en direct par ici.

Nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail

Nouvelle démonstration de force dans la rue ? Les opposants au projet de loi travail vont converger ce mardi vers Paris, en plein Euro, pour une journée de « mobilisation nationale » dont ils assurent qu’elle ne sera pas un baroud d’honneur. Le leader de la CGT, Philippe Martinez, prédit qu’elle sera « énorme » : ce sera la première mobilisation du genre depuis le 9 mars, début de la contestation née du projet de loi El Khomri, dont le Sénat à majorité de droite vient d’entamer l’examen. Notre direct à suivre par ici.

Omar Mateen, un client régulier du Pulse ?

Quand Omar Mateen a massacré 49 personnes et blessé 53 autres, dimanche, ce n’était pas la première fois qu’il était présent dans le club Pulse. Des témoins affirment au Orlando Sentinel l’avoir aperçu dans cette boîte majoritairement fréquentée par des homosexuels à plusieurs reprises. Et selon le L.A. Times, il était également actif sur une app de dating gay. Mateen a notamment envoyé plusieurs messages à une personne qui a contacté les autorités. Les détails par ici.