REFUGES30 millions d'amis repart en campagne contre l'abandon d'animaux

La Fondation 30 millions d'amis repart en campagne contre l'abandon d'animaux

REFUGESL’association continue de soutenir 200 structures qui recueillent et soignent les animaux abandonnés pendant la période estivale…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est un triste constat. Quelque 60.000 animaux sont abandonnés en France avant les départs en vacances d’été. La Fondation 30 millions d’amis repart en campagne cette année via une vidéo montrant la fidélité d’un chien envers son maître.

« Alors que France 3 interrompt définitivement la diffusion de l’émission sur sa chaîne, la Fondation 30 Millions d’amis sera présente en TV, au cinéma, sur le Web et les réseaux sociaux avec une vidéo de sensibilisation contre l’abandon », explique dans un communiqué Reha Hutin, présidente de la Fondation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis mais d’un seul »

Cette vidéo d’un peu plus d’une minute montre un homme abandonnant son chien en forêt, puis un accident de voiture et le chien qui vient porter secours à son maître. Cette vidéo, accompagnée du hashtag #NONALABANDON, sera également diffusée avant les projections au cinéma du film « Camping 3 ».

Des affiches déployées dans plus de 500 villes partenaires compléteront les actions de sensibilisation avec le slogan : « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis mais d’un seul. »

La Fondation continue aussi à soutenir les quelque 200 structures qui recueillent et soignent les animaux abandonnés pendant la période estivale avec cette année un don de 1,5 million d’euros.