FAITS DIVERSLe château des «Choristes» en partie ravagé par un incendie

Le château de Ravel, où a été tourné «Les Choristes», en partie ravagé par un incendie

FAITS DIVERSLe feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un incendie a en partie ravagé le château de Ravel, situé près de Thiers (Puy-de-Dôme), dans la nuit de mercredi à jeudi, sans faire de victime. Cette ancienne forteresse royale du XIIe siècle avait notamment accueilli, en 2003, le tournage du célèbre film Les Choristes, de Christophe Barratier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’alerte a été donnée un peu avant 3h du matin par des riverains, rapporte La Montagne. Au total, 80 pompiers et une trentaine de véhicules ont été mobilisés. Les flammes, qui ont parcouru environ 400 m², essentiellement dans la partie privative du site, ont pu être maîtrisées vers 4h30 du matin.

La piste accidentelle privilégiée

« L’objectif était double, explique au quotidien régional le lieutenant-colonel Besseyre, qui dirigeait les opérations. Il s’agissait à la fois de limiter la propagation et de préserver au maximum les nombreuses œuvres d’art qui sont sur place. »

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine du sinistre. A ce stade, la piste accidentelle semble privilégiée.

a